-- Intro
-- Journées du patrimoine
-- Réseau Art Nouveau
-- Centre de documentation
-- Expositions

-- Publications

-- Panneaux
   d'information

-- Pédagogie

 - Relations extérieures
-- Initiatives Privées





Expositions

expo itinérante

AUX SOURCES DE L’ART NOUVEAU
VICTOR HORTA ET BRUXELLES

Halles Saint-Géry

8 janvier-16 mars 2014

La Direction des Monuments et des Sites de la Région de Bruxelles-Capitale, en partenariat avec Visit Brussels, vous propose de découvrir l’exposition « Aux sources de l’Art nouveau. Victor Horta à Bruxelles ».

Après avoir été présentée à l’American Institute of Architects de Washington en 2012, cette exposition itinérante et quadrilingue prend ses quartiers, du 8 janvier au 16 mars 2014, aux Halles Saint-Géry, en plein cœur de Bruxelles.

Richement illustrée, elle met à l’honneur les plus belles réalisations de l’architecte Victor Horta, inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco et plonge le visiteur dans l’intimité de la création d’un des plus grands artistes de l’Art nouveau, courant qui a révolutionné les conceptions spatiale et architecturale européennes à l'aube du XXe siècle. Les hôtels Tassel, Solvay et Van Eetvelde ainsi que la maison personnelle de l’architecte y côtoient la splendeur défaite de l’hôtel Aubecq, démoli dans le courant des années 1950, mais dont une partie des façades, telle un puzzle géant, a été récemment réassemblée.

Infos pratiques
Halles Saint-Géry, place Saint-Géry 1 à 1000 BRUXELLES
Exposition accessible tous les jours de 10h à 18h
Entrée gratuite
 

Cette exposition itinérante peut-être prêtée aux institutions intéressées. Renseignements auprès de la Direction des Monuments et des Sites de la Région de Bruxelles-Capitale (Anne-Sophie Walazyc : 02/204.13.79 – aswalazyc@sprb.irisnet.be).

 

 

Halles Saint-Géry
place Saint-Géry 1
1000 Bruxelles
www.hallessaintgery.be